top of page

De vive voix

Chers confrères,

 

Ne vous fiez pas aux apparences : Stéphane, c’est elle (à gauche) et Anne-Guillaume, c’est lui (à droite).

 

Et nous portons la même robe !

 

Alors, quelles que soient nos diversités de pratiques, parce que nous sommes unis par les mêmes principes essentiels, parce que notre profession est une, nous souhaitons nous mettre à la disposition de tous, en devenant membres du Conseil de l’Ordre.

 

Stéphane Haziza a prêté serment en 1997. Elle a une activité principalement pénale, qu’elle exerce en cabinet individuel, avec une énergie et une pugnacité formidables et je peux témoigner de son implication passionnée dans ses dossiers. 

 

Anne-Guillaume Serre a prêté serment en 1999. Il est associé dans un cabinet de droit du travail, qui a pour tradition d’associer ses collaborateurs. Il pratique aussi le droit pénal, avec la rigueur et l’humanité qui le caractérisent.

 

Après 25 ans d’exercice, force est de constater que nous exerçons une profession exaltante mais difficile qui doit faire face à des changements permanents. 

 

Nous souhaitons donc :

 

  • Vous accompagner : des débuts dans la profession jusqu’au développement des cabinets, en passant par la collaboration, la parentalité, la formation continue, l’installation ou l’association…

 

  • Faciliter notre exercice professionnel : par exemple en nous appropriant les outils numériques, en particulier l’intelligence artificielle, en optimisant le temps passé en audience, en favorisant l’activité à l’international pour les cabinets individuels,

 

  • Renforcer le lien entre chacun d’entre nous et avec notre Ordre, ainsi qu’avec les magistrats et les greffiers, par l’amélioration de nos relations quotidiennes, 

 

  • Redonner à l’oralité la place qui lui revient à l’audience,

 

  • Défendre l’Avocat dans la société et face aux pouvoirs publics,

 

En entrant au Conseil de l’Ordre, nous nous engageons à vous consacrer l’attention qui vous est due, avec toute l’énergie dont nous sommes capables.

 

L’Ordre des avocats est d’abord le VÔTRE.

 

Alors, les 28 et 30 novembre prochains, VOTEZ, c’est nécessaire ! 

 

Et votez pour nous, c’est bien ! 

bottom of page